Tel

06 84 43 96 66

E-mail

contact@lesmainssurlecoeur.fr

Horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi : 9h30 - 17h30, Samedi : sur demande

Les massages participent au bon développement de l’enfant

Les enfants peuvent aussi se faire masser en présence d’un parent pour le rassurer

Les bienfaits du massage pour les bébés et les enfants

massage d'un enfant pour lui apporter le calme

Je mets à disposition un endroit pour que l’enfant puisse se changer et je lui propose une serviette pour rejoindre l’espace de massage.

J’utilise de l’huile alimentaire, première pression à froid et biologique. Cela peut être de l’huile d’olive ou de colza. Les huiles alimentaires sont très contrôlées car elles sont destinées à être ingérées. Aussi, les risques d’allergie sont réduits car il n’ y a pas de parfum. Si vous êtes allergique à l’une de ces huiles, vous pouvez me fournir celle que vous utilisez pour que je puisse vous masser avec votre flacon personnel.

Votre enfant peut choisir d’écouter de la musique relaxante sélectionnée par mes soins (ou écouter sa playlist préférée) ou encore se laissez envelopper par le silence. N’hésitez pas à me faire part de vos souhaits pour faire de ce moment, un moment qui lui correspond.

  • Pour le bébé

Lorsque l’enfant est petit (de 3 mois à 3 ans), il vaut mieux, pour le parent, qu’il se forme au massage Shantala (le massage ayurvédique, issu de la médecine indienne) pour bébé.

Le parent pourra ainsi masser son enfant (s’il est d’accord) et ainsi renforcer leurs liens affectifs.

Tarif : 60 euros pour une heure d’apprentissage du massage pour bébé

Possibilité d’avoir un tarif adapté en fonction de la situation financière. Geste commercial basé sur la confiance. 1h : 50 euros.

  • Pour l’enfant plus grand

A partir de 4 ans et jusqu’ à l’adolescence (si l’enfant est d’accord), il est possible d’adapter le massage californien en une séance de 30 minutes où l’enfant est allongé sur le dos.

Zones massées : jambes, pieds, bras, mains, ventre, épaules, visage.

Tarif : 30 euros.

  • Les bienfaits

Le toucher est un besoin humain fondamental. C’est l’un des premiers sens que développe un nouveau-né.

Le massage bien-être pour enfants renforce le lien affectif avec ses parents. Il accompagne les poussées de croissance de l’enfant et son schéma corporel en évolution. Il contribue à diminue le stress, améliore le sommeil, l’immunité et peut aider à réguler les émotions, très intenses de l’enfant.