Tel

06 84 43 96 66

E-mail

contact@lesmainssurlecoeur.fr

Horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi : 9h30 - 17h30, Samedi : sur demande

Un massage bien-être, venu d’Inde, pour les femmes enceintes

Être accompagnée pour mieux vivre le marathon de la maternité et renouer avec son corps après l’accouchement

Les bienfaits du massage pour les femmes enceintes

Massage femme enceinte à partir du 4e mois de grossesse

Ce massage femme enceinte est issu de la tradition indienne. Il est adapté, dès le 4 mois de grossesse et peut se pratiquer jusqu’au terme, si la maman n’a pas de contre-indications médicales. Il peut aussi être prodigué après l’accouchement car il n’y a aucune position où la femme est allongée sur le ventre.

Le petit plus : l’utilisation d’un traversin pour encore plus de confort.

Si vous choisissez ce massage, sachez que :

vous serez en sous-vêtement (culotte ou autres pour les femmes) , assise sur un siège puis allongée sur la table de massage, sur un coté et l’autre, massée par une huile chaude et votre corps sera découvert au fur et à mesure du massage. Le massage se terminera et vous serez allongée sur le dos.

Je mets à disposition un endroit pour vous changer et vous propose une serviette pour rejoindre l’espace de massage.

J’utilise de l’huile alimentaire, première pression à froid et biologique. Cela peut être de l’huile d’olive ou de colza. Les huiles alimentaires sont très contrôlées car elles sont destinées à être ingérées. Aussi, les risques d’allergie sont réduits car il n’ y a pas de parfum. Si vous êtes allergique à l’une de ces huiles, vous pouvez me fournir celle que vous utilisez pour que je puisse vous masser avec votre flacon personnel.

Vous pouvez choisir d’écouter de la musique relaxante sélectionnée par mes soins (ou écouter votre playlist préférée) ou encore vous laissez envelopper par le silence. N’hésitez pas à me faire part de vos souhaits pour faire de ce moment, un moment qui vous correspond.

Bienfaits : détente profonde du corps, action ciblée sur les hanches, les lombaires et les jambes. Ce massage réduit l’anxiété de la receveuse afin de la préparer à accueillir avec sérénité son bébé ou à retrouver son corps, après son arrivée.

Ce massage est donc un soutien pour cette transition de vie qu’est l’arrivée d’un enfant.

Zones massées : dos, lombaires, jambes, pieds, bras, mains, ventre, visage, crâne.

Durée et prix : 1h : 60 euros ou 1h30 : 90 euros

Possibilité d’avoir un tarif adapté en fonction de la situation financière. Geste commercial basé sur la confiance. 1h : 50 euros ou 1h30 : 80 euros

Il est aussi possible d’apprendre à masser son bébé ou de faire masser son enfant à partir de 4 ans

******

Je vais prendre certaines précautions avant le massage et durant le massage pour respecter votre consentement.

Avant le massage, je vais vous indiquer les zones qui seront massées et m’assurer que vous puissiez accepter ou non, sans contrainte ni pression. Vous devez vous sentir libre de refuser une ou plusieurs zones, avant ou encore pendant la séance (vous êtes libre de revenir sur votre consentement à tout moment).

Pendant le massage, je vais m’assurer que le drap cache bien la zone du sous-vêtement (culotte etc ou caleçon etc) et que la serviette est correctement posée sur votre poitrine (pour les femmes).

Selon le code pénal, il y a 5 zones du corps pour lesquelles un consentement explicite, libre et éclairé doit être verbalisé avant d’y toucher, car elles relèvent pénalement des atteintes-agressions sexuelles : il s’agit du sexe, des fesses, de la bouche, de la poitrine et de la partie intérieure des cuisses. Au cour du massage, je peux être amenée à toucher vos fesses, votre bouche ou l’intérieur de vos cuisses. Vous pouvez, bien-sûr, vous y opposer.