Article Ouest France du 25/10/2024
Conseils et réduction du stress avec ses ateliers
À Talensac, cette nouvelle masseuse « accompagne les personnes dans leur transition de vie »
Installée dans la commune de Talensac (Ille-et-Vilaine) depuis le printemps 2024, Anna Le Blaye propose, avec son autoentreprise, Les mains sur le cœur, des massages bien être pour accompagner les changements de la vie.
Depuis le printemps 2024, la commune de Talensac (Ille-et-Vilaine) compte une nouvelle masseuse. Après avoir travaillé en tant que documentaliste dans un lycée agricole et bibliothécaire, elle a décidé de se réorienter. « La crise du Covid-19 m’a donné envie d’accompagner les personnes dans leur transition de vie », raconte celle qui a créé l’autoentreprise Les mains sur le cœur.
Forte de deux ans de pratique, elle propose des « massages doux afin d’assurer le bien-être et soutenir les personnes dans des périodes de changement comme la maternité, un nouvel emploi, la maladie ou le deuil. » En plus de dorloter les femmes enceintes, elle anime également des ateliers dans les associations ou les entreprises.
Lors d’ateliers collectifs, elle montre les gestes à réaliser. « Les ateliers d’automassages sont des séances généralistes qui ont un aspect préventif. L’objectif est de réduire les tensions et le stress en montrant les différents mouvements. » Elle œuvre également pour des interventions extérieures. « J’ai travaillé pour l’association Point rose qui proposait un atelier aux parents qui avaient perdu un enfant. Les massages permettent un retour au mieux-être en se reconnectant à la vie. J’ai aussi animé des ateliers parents enfants. Les massages sont localisés au niveau de la tête, des bras ou des jambes et toujours avec le consentement de l’enfant. »
Mais les prestations peuvent aussi se faire en cabinet, lors de séances individuelles. « Quand je reçois en cabinet, j’adapte mon intervention à la personne. L’efficacité de l’accompagnement va dépendre de la régularité des massages. Dès le premier contact, j’identifie toujours avec la personne ce qu’elle souhaite travailler et je vois si je peux y répondre. »
Les mains sur le cœur : Ouverture sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi sur demande. Une séance dure entre 30 minutes et 1 h au tarif de 30 € à 60 €. Tél. 06 84 43 96 66, contact@lesmainssurlecoeur.fr, https://lesmainssurlecoeur.fr/
Lien vers l’article sur le site du Ouest France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/talensac-35160/a-talensac-cette-nouvelle-masseuse-accompagne-les-personnes-dans-leur-transition-de-vie-ad3b28c0-8bc5-11ef-8941-5d7a93e1e368