
Les bienfaits du massage sont nombreux et sont connus depuis l’Antiquité. Ainsi, les prêtres égyptiens pratiquaient le massage lors de rituels spirituels en utilisant des huiles aromatiques. Chez les grecs et les romains, le massage était lié aux thermes. Après le massage, le massé pouvait profiter d’un bain dans les eaux thermales. Les grecs avaient une approche plus thérapeutique du massage. Il était utilisé pour soulager les douleurs musculaires et favoriser la guérison. Les romains quant à eux, y voyait un moyen de prendre soin d’eux de façon plus raffinée.
Le massage permettait également aux athlètes grecs et romains de se délassent après l’effort sportif ou même de réduire les prises de l’adversaire pendant le combat.
Si la tradition thérapeutique du massage est bien présente dès son origine, le massage pratiqué en France doit être qualifié de « massage bien-être » car l’aspect thérapeutique est, légalement, réservé aux masseurs kinésithérapeutes.
Je suis Anna Le Blaye, masseuse à Talensac et je vous accompagne dans vos changements de vie par un retour au corps. Je propose des massages individuels et des ateliers bien-être pour les particuliers et les collectivités (entreprise, associations, écoles, organismes publics).
Contactez-moi pour savoir comment je peux répondre à vos besoins en terme de bien-être pour vous, vos proches ou vos équipes.
Anna le blaye
Les Mains sur le coeur
Massages
Faites corps avec vos changements
Talensac, à l’Ouest de Rennes
06 84 43 96 66
lesmainssurlecoeur.fr
contact@lesmainssurlecoeur.fr